recrutement

 

chronic

 

logo
 
Site dynamisé par geka
2004 - 2017

 

Direction : Michèle HUSS

 

director

 

Née à Strasbourg, Michèle HUSS a fréquenté le Conservatoire National de Région de cette ville durant toute sa scolarité. Elle y a successivement suivi des cours de danse, d'alto et d'orgue.
Après un bac scientifique, elle poursuit sa formation au conservatoire en analyse, écriture, orgue et direction de chœur tout en préparant un DEUG d'allemand puis un DEUG de musicologie à la faculté de Sciences Humaines.
Après une licence en Musicologie et une médaille d'or en Formation Musicale elle se spécialise dans cette discipline au CNR de Boulogne-Billancourt ainsi qu'auprès de O. Gartenlaub, spécialisation couronnée par le Diplôme d'Etat et le Certificat d'Aptitude. Par ailleurs, elle obtient une Médaille d'Or et un 1er Prix en Orgue dans la classe de J-Ch. Ablitzer à Belfort.
Elle continue à se former en direction de choeur lors de stages et de master-class (M-M. Gervais, Cl..Marchand, N. Corti, G. Eriksson) et obtient également le Diplôme d'Etat en Direction d'Ensembles Vocaux.
Après avoir été chargée de cours successivement au CNR de Strasbourg, puis à celui de Metz, elle est nommée à l'Ecole Nationale de Musique de Mulhouse où elle enseigne autant la Formation Musicale que le Chant Choral.
Parallèlement à son poste d'enseignante, elle est engagée dans la musique liturgique comme organiste à la paroisse St-Etienne de Mulhouse et comme formatrice au sein des Services de Musique et de Liturgie Pastorale et Sacramentelle du Diocèse de Strasbourg.

Elle succède à François Keller à la direction de l'ENSEMBLE VOCAL DU PAYS DE THANN en septembre 2000.

 

 

 

h
Haut de page